D-FE - Muziki

D-FE - Muziki

D-FE évolue dans un registre qui lui est propre : le zwinx métal, qu'on peut définir comme du métal qui aurait flirté avec la culture africaine ancestral. C’est une musique qui se veut extrême, roots et urbaine, où des rythmiques et des percussions afro côtoient parfois des blasts beats sur fond de guitares ne manquant pas de jus, tout cela joliment habillé de samples et de scratchs du meilleur effet. A la base, le mot zwinx est un terme caraïbéen des années 80 signifiant barré, insaisissable, bizarre, mais aussi salement et brutalement funky !

D-Fe ne se limite pas à croiser les genres musicaux pour en faire le sien, il agit aussi sur le visuel. Ainsi, le groupe n'hésite pas à se maquiller, à porter des masques de tribus traditionnelles et à confronter le port de vêtements occidentaux avec ceux du continent africain.

Les D-FE sont énervés et ils sont violents (et parfois sombres) musicalement, car ils veulent sensibiliser sur différents problèmes de la planète et particulièrement ceux du continent Africain et de sa diaspora, dont la majeure partie des huit membres du groupe est issue. La preuve avec Muziki alias Toute la musique que j'aime, revue et corrigée, métamorphosée en un brûlot contestataire.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog