La Bohême - 33 Tours

La Bohême - 33 Tours

La Bohème de Charles Aznavour sort en 33 tours en 1965. La Bohème a été écrite quelques semaines plus tôt par Charles Aznavour et Jacques Plante. Les deux hommes se sont inspirés de leur jeunesse respective dans le Paris des artistes pour écrire les paroles.

À l’origine, il n’est pas prévu que La Bohème soit chantée par Charles Aznavour lui-même. La Bohème était destinée à une autre « star » du moment, le chanteur d’opérette Georges Guétary. Mais Charles Aznavour, pressé par sa maison de disques Barclay, l’enregistre et le titre connaît un énorme succès. Son enregistrement par Charles Aznavour avant la générale du spectacle, et donc avant sa vedette, Georges Guétary, donnera lieu à une passe d'armes entre Barclay et Pathé-Marconi, les maisons de disques respectives des deux artistes, ceux-ci échangeant d'aimables propos par presse interposée. on y lit ainsi que Guétary veut "casser la figure" de Charles. Retour des Etats-Unis, celui-ci constate, rigolard, que son disque de "La Bohème" se vend comme des petits pains, et déclare : "C'est Georges Guétary lui-même qui m'a supplié de l'y inclure. Je participe au lancement de "Monsieur Carnaval" et l'on s'en plaint ! Ce n'est quand même pas ma faute si je vends plus de microsillons que Georges Guétary !"

Georges Guétary en tiendra rigueur à Charles Aznavour pendant des années avant que leur ami commun Frédéric Dard ne parvienne à les réconcilier.

Merci à CHARLIE pour la découverte....

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog