Lucy & La Mer - Tainted Love

Lucy & La Mer - Tainted Love

Tainted love est une chanson qui est passé inaperçue lors de sa sortie et qui est devenue un tube planétaire grâce à une reprise quelques années plus tard. Ce standard fut enregistré en 1964 mais c’est avant tout la version de Soft Cell, en 1981, que tout le monde connait.

L’original est un titre court de 2’14, très Northern soul, dans la droite lignée des chansons des Suprêmes. On le doit à Gloria Jones, artiste originaire de l’Ohio.

Gloria Jones est également connue pour avoir été la compagne de l’icône du glam rock Marc Bolan, chanteur du groupe T.Rex. Ils eurent ensemble un enfant mais la tragédie allait injustement les frapper. Le 16 septembre 1977 à Londres, Gloria est au volant de son Austin avec Marc Bolan à ses cotés, perd le contrôle du véhicule et va s’encastrer dans un arbre. Marc Bolan meurt sur le coup et Gloria Jones est sérieusement blessée. Il avait 29 ans. A sa sortie d’hôpital et face à la colère des fans de Bolan qui la tenait pour responsable de sa mort, Gloria part se réfugier à Los Angeles.

les Caphys 07/03/2016 17:16

terrible histoire mais magnifique morceau

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog