La partie rythmique de Somethin' Else se veut un hommage à la chanson Keep A Knockin' de Little Richard dont elle est très librement inspirée.
La sauvagerie (pour l'époque) de la musique est accentuée par un texte fougueux ( écrit par Sharon Sheeley, la petite amie d'Eddie Cochran, d'un jet au dos d'une revue) qui met en scène un jeune homme qui s'imagine au volant du dernier cabriolet Ford à la mode, avant de se prendre à rêver d'une promenade dans un parc...avec une jolie jeune fille qu'il vient de croiser dans la rue.
C'est sur la scène de l'Olympia (du 25 octobre au 13 novembre 1962), avec son groupe The golden Stars, que Johnny Hallyday crée sa propre version de Somethin' Else qu'il rebaptise Elle est terrible. C'est un vrai choc pour le public confronté a ce morceau que l'on peut qualifier de premier "Rock Dur" en Français. Le texte est le parfait reflet de celui de Sheeley. Le chanteur trouve une fille terrible (puis une voiture) avant d'imaginer que ces copains emploieraient le même qualificatif à son sujet s'il arrivait à obtenir les faveurs de ces 2 "belles mécaniques". Le succès de cette interprétation est tel que Philips sort la version en public de Elle est terrible sous la forme d'un single, fait exceptionnel à l'époque.