Los Fulanos - Blue Monday

Une véritable déflagration hallucinogène. Un choc, un vrai, comme rare on en a connu. Et qui secoua le monde du rock et pour toujours.
Avec Blue Monday, c'est toute une Angleterre qui allait découvrir éberlué un mix improbable entre le monde électrique et le monde electro. Un titre foudroyant, branché sur 20 000 Volts, aux rythmes captivant et robotiques.

Né sur les cendres de Joy Division, dont le suicide du leader Ian Curtis a sonné le glas, New Order prend un nouveau virage en 1983, après trois ans d’existence. Délaissant un peu la noirceur du post-punk dont ils avaient l’habitude, c’est avec Blue Monday que les membres s’aventurent du côté electronica. Fait et adoubé par les clubs, le morceau permet au groupe de s’asseoir en haut des charts.

Blue Monday c'est un rythme robotique, une basse prenante, un refrain prenant, un mélange subtil entre le sens de l'accroche de la pop anglaise et ce son hybride electro, des boites à rythme surexposées et accélérées, des voix trafiquées... Un véritable appel aux vices et à l'hédonisme, écrite sous forte dose de LSD. La mort du punk est contenue là, comme l'annonce d'une nouvelle ère, celle du chant des machines.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog