Scary Pockets feat. Sarah Dugas - Every Breath You Take

Qui n'a jamais dansé un slow langoureux sur Every Breath You Take de The Police ? La voix suave de Sting, sa basse hypnotique... 

Mais Every breath you take est sans doute la chanson la plus mal interprétée (comprise) de l’histoire de la musique contemporaine. Elle est aussi l’un des plus gros tubes jamais commercialisés. Un paradoxe qui fait d’elle une chanson toute particulière dans la discographie de Police.

Pour comprendre le sens réel des paroles d'Every Breath You Take, il faut se replonger en 1983, année de sortie de la chanson. Sting est alors en plein divorce d'avec sa femme, Frances Tomelty.
Les paroles de la chanson sont en fait le discours d'un personnage siniste et cynique, qui souhaite surveiller et contrôler les moindres faits et gestes de son (ex-)femme.

Sting fut lui-même surpris par le nombre de personnes qui pensaient que la chanson exprimait des sentiments positifs. Il insiste sur le fait qu'elle traite d'une obsession relative à un amour perdu et de la jalousie et de la surveillance qui s'ensuit.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog