Aimee Mann - Avalanche

J'ai marché dans l'avalanche, elle a recouvert mon âme... Dès les premiers instants, l'atmosphère st oppressante, à la limite du désespoir, soutenue par un arpège tiré d'une guitare sans âge.

Avalanche est d'une beauté terrifiante, glaçante comme la neige que tentent de percer les violoncelles qui s'invitent pour donner à la voix de Léonard Cohen une once supplémentaire de profondeur, presque angoissante tant elle se fait caressante, lourde. Chaque mot semble comme caressé par les lèvres du bonhomme, sa diction bute sur certains mots et leur donne ainsi un poids plus intense : Gold, Wound, Pain, Shadow,... J'ai commencé à te désirer, moi qui ne connaissais pas l'envie, j'ai commencé à te réclamer, moi qui ne connaissais pas le besoin... Le désespoir dans sa beauté la plus sombre.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog