Pour bien commencer la semaine...

  • Juthova
  • covermix

Le duo musical italien Golden Salt est né en 2011 à Florence de l'amitié entre Arianna Mazzarese, violoniste et professeure de violon diplômée du Conservatoire L. Cherubini de Florence, et Eleonora Loi, guitariste électrique issue d'une carrière rock.

Golden Salt est basé sur le dialogue entre ces deux instruments opposés, désormais utilisés de manière classique et douce, avec des distorsions brutes et des solos rock et métal. Le répertoire du duo explore les genres musicaux allant du classique au rock, pop, métal ou punk, en les  revisitant avec son style et son timbre incomparables. Dans leur répertoire extraordinaire on retrouve des reprises, des medleys et des chansons originales écrites par le duo, dans un mélange de styles qui conduisent à des versions spectaculaires, imprévisibles et dynamiques.

 

Covermix

En écrivant les paroles, Annie Lennox explique que Sweet Dreams décrivait à l'origine la situation sombre dans laquelle se trouvait le duo. Mais à force, le titre est devenu un symbole des rêves - et difficultés - de chacun.

Véritable chef d'oeuvre épique de puissance et de mélodie, Fear Of The Dark parle d'une personne qui souffre de la peur du noir et de la façon dont il devient paranoïaque lorsque les lumières sont éteintes.

Dans un entretien avec des journalistes, Léonard Cohen confie qu'il a mis plus de deux ans à façonner cette étrange incantation mystique, ponctuée de références bibliques et d'allusions érotiques. Avant de parvenir à une version finale, il en aurait ainsi écrit... 80 autres.

Guitare acoustique et paroles mélancoliques pour l'une des chansons les plus connues de Metallica. Nothing Else Matters est une ballade sur l'honnêteté et l'expression de ses sentiments.

Prenez un groupe punk californien, rajoutez un zeste de Britpop anglaise et saupoudrez le tout avec du baroque allemand. 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog