Trois lettres, deux artistes, un destin. En trente ans de bruit et de fureur, de controverses et de musique, Kool Shen et Joey Starr ont explosé les codes et imposé leur style.
L'histoire de NTM est née sur un coup de tête un soir de l'été 1989 dans le dernier métro de la ligne 13 en direction de Saint-Denis. Un rappeur, Jhonygo, provoque alors Joey Starr et Kool Shen et leur fait comprendre que le rap est l'avenir du hip-hop, réservé à une élite. Piqué à vif, le soir même, le tout jeune groupe commence à écrire ses premiers textes dont "J'ai le touché nique ta mère". Le groupe était formé d'amis et des membres du crew de tagueurs du même nom : 93 NTM.
En 1990 sort le 1er single : "Le monde de demain", titre prophétique et fondateur du rap français. Le 1er album Authentik arrive en 1991 et, réalisé en totale "décomplexion", est néanmoins un succès, suivi de longues tournées d'hiver dans toutes les banlieues de France avec plus ou moins de casse. Puis sort en 1995, Paris sous les bombes. Sorti en 1998, Suprême NTM est l'album de la consécration avec des titres comme "Ma Benz" et "Laisse pas traîner ton fils". Malgré une énorme popularité et des concerts à guichets fermés, le groupe se sépare la même année et les deux rappeurs se lancent dans des carrières solos. Quelques années plus tard et devant l'engouement des fans, le groupe se reforme le temps d'une tournée internationale en 2008 et sort l'album On est encore là Bercy 2009.
Souvent marqué par les controverses, dues notamment à la force et l’authenticité de leurs chansons, NTM n'en demeure pas mois l'un des plus grands groupes de rap français.