Crazy Cover 57

Quand Steven Spielberg contacte un artiste pour qu'il fasse un titre pour l'un de ses films, il risque rarement un refus. Alors quand il adresse sa demande personnellement à Huey Lewis, le chanteur est flatté et il accepte. Le film c'est Retour vers le futur et il fait un carton, et Huey Lewis décroche la consécration.

Quel rapport entre le film qui raconte les aventures d'un ado, Marty McFly, à bord d'une machine a voyager dans le temps et cette chanson sur le pouvoir de l'amour? Aucun car lorsque Spielberg a demandé à Huey Lewis de faire un titre, l'artiste a accepté à la condition que le titre et le thème soient libres. Et l'inspiration lui viendra en regardant son fils qui venait de naître et sa fille de deux ans et demi. Et parce que Hollywood aime les clins d’œil, Huey Lewis jouera dans le film le rôle d'un membre du jury qui se lève pour stopper la musique alors que Marty joue avec son groupe The Power of Love.

Un petit pas pour Huey Lewis qui va lui ouvrir les portes d'une carrière d'acteur et pendant ce temps là, Gloria Gaynor va s'emparer de sa chanson. Dans la version de Huey Lewis and The News, la chanson rafle Grammy Award, Golden Globe, American Music Award et même une nomination aux Oscars. Mais c'est Lionel Richie qui sera récompensé avec Say You Say Me. Ce qui n'empêche pas la formation de Huey Lewis de tourner sur toute la planète et d'inspirer des groupes qui n'hésitent pas à revisiter ce succès. Le groupe de rock américain The Early November en a fait une version très personnelle. Et dans l'émission America's Got Talent, un groupe tente sa chance avec une reprise country.

Si Huey Lewis and The News était déjà connu aux Etats Unis, The Power of Love lui ouvrira les portes de l'Europe, de l'Asie et de l'Australie. Un miracle, pour le principal intéressé, pour ce groupe de blues rock typiquement américain et dont la voix rauque et grave n'était pas du tout dans les canons des années 80. Mais il ne faut jamais mésestimer le Pouvoir de l'Amour.

Mais quand Six Degrees, groupe italien de groove métal, décide de "dynamiter" The Power of Love... là ça devient un Crazy Cover.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog