ELIA ROSE feat LORIS TILS - Another one bites the dust

Ce titre de Queen est l’un des plus grands morceaux de l’histoire du rock. Another One Bites The Dust est un coup de génie, un chef d’œuvre, un classique, composé une fois n'est pas coutume pas par Freddie Mercury ou Brian May mais par John Deacon.

C'est en furetant dans les studios où enregistre le groupe Chic ( qui était en train de travailler sur le célèbre Good Time) et en observant le jeu de Bernard Edwards, que le bassiste de Queen a l'idée de proposer un morceau, où il joue évidemment de la basse, mais aussi de la guitare rythmique, quelques percussions et du piano. 

Le résultat est un morceau atypique et indémodable, avec, forcément, une ligne de basse reconnaissable entre mille appuyant le refrain "Another One Bites The Dust". Un titre, très dansant, voire funky et disco qui surprendra Freddie Mercury, Brian May le guitariste et Roger Taylor le batteur.

À tel point que Another One Bites The Dust a bien failli ne jamais sortir en single. En effet, ce titre est bien différent de ce à quoi le public du groupe est habitué. Il s’agit ici d’un titre dansant, qui pourrait cartonner dans les boites, mais normalement ce n’est pas ce public que Queen visait. Michaël Jackson, qui est alors un fan absolu de Queen et qui va régulièrement voir le groupe sur scène, va persuader les musiciens de sortir Another One Bites The Dust en tant que single. Et ce sera l'un des plus gros cartons de Queen aux USA et ailleurs d’ailleurs.

Pour l’anecdote, on précisera que Sylvester Stallone souhaitera utiliser « Another One Bites The Dust » pour son Rocky III, mais, n’arrivant pas à obtenir les droits d’utilisation du morceau, il fera enregistrer le titre « Eye Of The Tiger » par le groupe Survivor pour remplacer « Another One Bites The Dust » en tant que thème principal de son film.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog