Playing For Change - Come As You Are (Nirvana)

La chanson Come As You Are de Nirvana est pleine de contradictions mais est un des titres de Nevermind les plus apaisés. Ode à la tolérance, il invite celui qui l'écoute à "venir", qu'il soit ami ou ennemi. Il évoque aussi implicitement la drogue, notamment l'héroïne, et plus généralement les personnes en marge de la société.

Le vers "Come doused in mud, soaked in bleach" ("Viens couvert de boue, décapé à l'eau de javel") serait une référence à un spot publicitaire diffusé par la ville de Détroit qui incitait les toxicomanes à tremper leurs seringues dans de la javel, faute de mieux, pour ralentir l'épidémie de sida.

Le riff de guitare, très entêtant, a posé problème au moment de la sortie du single. Ressemblant très fortement à celui d'un morceau des Killing Joke, Kurt Cobain aurait hésité à le mettre autant en avant. D'autant que le groupe de post-punk aurait sérieusement envisagé de poursuivre Nirvana en justice pour plagiat, avant de se rétracter au moment du suicide de son leader...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog