Pour finir la semaine 207

Alors qu'en Angleterre, certains parlent de No Future, d'autres de politiques, les Buzzcocks avec Ever Fallen In Love (with someone you shouldn't've), nous joue sans complexes la carte des "amours adolescentes"...

Le mariage cinglant du son brut et violent sur des airs de Teenage Love Song n'en est pas moins une réussite frappante. Le chanteur du groupe, Pete Shelley, racontera plus tard que l'idée de Ever Fall in Love lui est venu en regardant une comédie musicale américaine, Guys and Dolls à la télé... Il y avait cette phrase : "Etes-vous déjà tombés amoureux de quelqu'un que vous n'auriez pas du avoir?". Le lendemain, Shelley commence à écrire sur le sujet. L'idée de base devait être : "You piss on my natural émotions" ( pas besoin de traduire non?). Cependant, comme leur premier single Orgasm Addict avait déjà été refusé par les radios en raison de son caractère tendancieux, le choix se porta finalement sur un concept plus subtil.

Classé chanson de l'année 1978 par le magazine musical "New Musical Express", Ever Fallen in Love aura marqué son époque d'une trace indélébile.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog