Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #357

  • Juthova
  • Souvenir

Anticipant le fin de l'ère du Disco, les Bee Gees s'aventurent vers d'autres genres et poussent leur créativité à écrire des chansons pour d'autres artistes. Cette tournure des événements va donner naissance à un morceau culte intitulé Islands In The Stream.

Les trois Bee Gees ont donc écrit Islands In the Stream ensemble, le nommant d'après un roman d'Ernest Hemingway publié à titre posthume. Ils voulaient à l'origine que ce soit une chanson R&B  et avaient à la fois en tête des artistes tels que Marvin Gaye et Diana Ross pour la chanter. Mais le rythme de la chanson va finalement changer en mode country-pop et cette transformation de la musicalité va ouvrir la voie à Kenny Rogers pour l'enregistrer.

A la base, Islands In The Stream devait être un morceau solo, mais Kenny Rogers n'était pas très chaud. Après plusieurs jours de répétitions, Kenny Rogers commence à détester la chanson et ne veut plus la faire. Dépités, les Bee Gees cherchent rapidement une solution. Et c'est là que Barry Gibbs a l'idée d'un duo avec une autre star de la Country, Dolly Parton. Le single devient alors un énorme succès et décroche rapidement la première place dans les charts américains de 1983.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog