Original mais pas l'original # 190

  • Juthova
  • covermix

Si certains titres n'ont résisté ni au temps ni aux modes, d'autres en revanche, ressortent régulièrement arrangés et repris par une multitude d'artistes de tous âges et de tous horizons. C'est le cas de la chanson Beggin', un tube de 1967 de Frankie Valli and The Four Seasons, groupe de doo-wop italo new-yorkais qui rivalisa en son temps avec les Beach Boys et les Beatles.

En 1968, Claude François dégomme nos Hits Parades avec Reste, une traduction frénétique de cette chanson des Four Seasons. Le décibel poussé à fond, cette version plus protéinée que l'original enflamme les chorégraphie de plus en plus bondissantes de Cloclo et de ses Claudettes.

En 1974, alors que les premiers titres disco commencent à fleurir chez les disquaires, les Shocking Blue, un combo hollandais tout juste sacralisé par le carton de Venus, adapte pour les accros à la boule à facette ce titre sorti sept ans plus tôt.

Quatre décennies après l'original des Four Seasons, Beggin', retrouve le sommet des Charts planétaires avec Madcon, un duo norvégien pétrit de musique urbaine, qui va amener la chanson pendant sept semaines N°1 dans notre Top national.

Tenues Glam-Rock, maquillage appuyé, énergie dévastatrice, il n'a suffi que de ces ingrédients pour faire de Maneskin (d'après le mot danois signifiant Clair de Lune) le nouveau phénomène rock européen. Grand gagnant de l'Eurovision 2021, le groupe reprend Beggin' en y infusant un son rock rafraichissant. A l'origine, la formation l'avait entonnée lors de sa participation au télé-crochet "X Factor Italia" en 2017, où Maneskin s'était à l'époque hissé jusqu'en finale. Cette reprise était ensuite parue sur l'EP Chosen, sortie dans la foulée de l'émission. Quatre ans plus tard, le morceau est donc de nouveau plébiscité.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog