Ciné Cover 129

  • Juthova
  • Cinéma

Francis Lai a peu composé pour le cinéma étranger, contrairement à Maurice Jarre ou Michel Legrand. Une seule bande originale lui aura suffi à obtenir un Oscar : celle de Love Story.

Love Story avait été initialement écrit avec des paroles pour accompagner la musique de Francis Lai, mais les dirigeants de Paramount ont décidé qu'ils ne les aimaient pas et ont sorti le film juste avec l'instrumental de Francis Lai comme thème.

Ainsi, lorsque Love Story est sorti au cinéma le jour de Noël 1970, les cinéphiles ne savaient pas que quelques jours auparavant, Andy Williams avait enregistré la chanson thème avec des paroles signées Carl Sigman. Et après que sa première série de paroles ait été mise en conserve par le studio, ce dernier se remit à la tache et, d'après la légende, Where do i begin (où dois-je commencer) fut la question rhétorique qu'il s'est posé lorsqu'il s'est assis pour essayer à nouveau.

Andy Williams sortit finalement la chanson, suivi de près par Tony Bennett qui a également proposé sa version. En France c'est Mireille Mathieu qui adapta la chanson sous le titre Une histoire d'amour sur un texte de Catherine Desage.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog