Pour bien commencer la semaine...

7 heures du matin sort en 1967 sur le premier 45 tours de Jacqueline Taieb, une chanteuse française d'origine tunisienne, qui est avant tout un auteur-compositeur.

Lors de vacances en Tunisie, Jacqueline Taieb est approché par l'éditrice de Michel Fugain qui lui propose de se rencontrer à la rentrée. Lorsqu'elle débarque au rendez-vous avec sa chanson 7 heures du matin toute l'équipe ainsi que la maison de disques Impact l'encouragent à la chanter. Habituée à écrire pour les autres, Jacqueline Taieb souhaitait plutôt un interprète du calibre de Dutronc pour sa chanson, mais finit par accepter. A l'époque, le titre a un peu marché en France et en Belgique mais rien de très important. Ce n'est que des années plus tard qu'il y a eu un engouement de folie autour de ce titre. Ca a démarré au Japon, puis aux Etats-Unis, à Londres, et un peu partout ensuite.

7 heures du matin retrace de manière intemporelle la matinée de la plupart des adolescents. Un thème qui parle à tous, associant énergie rock et nonchalance, pour un titre indémodable qui va devenir un tube international au fil des années, grâce à son utilisation dans de nombreuses publicités tels que Lolita Lempika, la Mini Cooper, les 3 Suisses, Google,...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog