Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #366

  • Juthova
  • Souvenir

1984, Suite au succès fulgurant de son premier single Big in Japan, alphaVille peut travailler avec confiance à l'élaboration de son premier album. Mais il faut avant cela penser à donner une suite à ce premier essai remarqué. Le trio new wave a enregistré une composition plus que prometteuse intitulée Forever Young, qui est d'ores et déjà promise à une sortie en single. Mais il se trouve que c'est une ballade et que leur maison de disques a plutôt envie de capitaliser sur l'aspect dansant de Big in Japan et réclame à alphaVille un morceau tout aussi tubesque.

L'idée d'écrire un hit à la demande, malgré la réticence du groupe, fait pourtant son chemin, et alphaVille décide de relever le défi comme une sorte de récréation, si bien qu'en une après-midi la nouvelle chanson est née, et que l'arrangement est prêt dès le lendemain.

Sounds Like a Melody est un titre tout aussi électronique que Big in Japan sur lequel le claviériste du groupe particulièrement féru de synthétiseurs et en charge des programmations rythmiques, s'en donne à cœur joie. Une pulsation enivrante, une mélodie dramatique et surtout une partie instrumentale de plus d'une minute qui termine le morceau en apothéose, voilà la recette de ce futur hit.

Aussi imagé que l'était celui de Big in Japan, le texte de Sounds Like a Melody évoque une histoire d'amour fantasmée sur grand écran, références hollywoodiennes à l'appui.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog