Marianne Dissard - Come On Let's Go!

Ricardo Valenzuela, rebaptisé Ritchie Valens par son manager, a grandi dans la vallée de San Fernando, une région située au Nord-Ouest de Los Angeles. Il fabriqua sa première guitare lui-même, comme les pionniers du blues. Il admirait le Rockabilly de Memphis, les premières productions d'Elvis et le Rock'n'Roll de Little Richard. C'est à 16 ans qu'il connut son premier succès grâce à une chanson irrésistible, pleine de joie, Come On Let's Go, qui sera d'ailleurs repris par les Ramones vingt ans plus tard. Ritchie Valens connaitra un succès encore plus grand avec son deuxième single, qui contient La Bamba et Donna (ode à sa petite amie de lycée).

Le 3 février 1959, Ritchie Valens participait à la tournée Winter Dance Party dans l'Iowa avec les légendes du rock'n'roll Buddy Holly et JP "The Big Bopper" Richardson. Le concert du lendemain devait avoir lieu dans le Minnesota, et Buddy Holly avait affrété un avion pour si rendre après avoir eu des problèmes avec son bus de tournée. Et c'est en jouant à pile ou face contre le guitariste de Buddy Holly que Ritchie Valens gagna sa place dans l'avion.

Pendant une légère tempête de neige, l'avion décolla mais ne parcourut qu'environ 8 kilomètres avant de s'écraser dans un champs de maïs. Les quatre passagers - Big Bopper, Buddy Holly, Ritchie Valens et le pilote - furent tués. Ritchie Valens avait 17 ans... 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog