Acoustic Cover 36

Sortie en 1983 sur l'excellent album Touch, Here comes the rain again est une chanson caractéristique du style Eurythmics. Une sonorité new wave concoctée par Dave Stewart qui contraste avec la voix et le texte d'Annie Lennox. Dans les années 80, le duo enchainait les tubes et l'androgynie cultivée par Annie Lennox avait une énorme influence sur les filles de l'époque.

Here comes the rain again fut écrite dans une chambre d'hôtel, un jour où Dave Stewart avait acheté un petit clavier et s'amusait à chercher de nouvelles instrus. En écoutant les petites notes jouées par son mari, Annie Lennox qui regardait par la fenêtre le ciel grisâtre, commença à poser la phrase Here comes the rain again... la suite on la connaît.

Here comes the rain again résume les vagues de mélancolie qu'une personne peut ressentir à un moment donné. La pluie à laquelle il est fait allusion détient le pouvoir d'invoquer des souvenirs. Ceux-ci pourraient être liés à des échecs amoureux passés ou à des sentiments de dépression. Au final, la chanson est ouverte à l'interprétation de l'auditeur.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog