The Lao Tizer Band - Ramble On

"C'était dans les profondeurs les plus sombres de Mordor / J'ai rencontré une fille si belle / Mais Gollum et le Malin la surprirent et s'éclipsèrent avec elle" a chanté Robert Plant dans Ramble On. Cela n'a pas vraiment de sens par rapport aux livres - Le Mordor est le dernier endroit où l'on s'attend à trouver une fille si belle, et Gollum ne se soucie de rien sauf de son précieux - mais Robert Plant adapte librement la trilogie pour sa propre chanson sur "la vie sur la route".

Un morceau qu'on trouve sur le second disque de Led Zeppelin sorti en 1969... 15 ans après la publication du Seigneur des anneaux, la saga de J.R.R. Tolkien qu'avait adoré Robert Plant, le chanteur du groupe. A tel point que dans Ramble On (qui signifie partir en vadrouille, en excursion...), Robert Plant va y évoquer l'univers de Tolkien à plusieurs reprises.

Ramble On est un bon exemple de la capacité de Led Zeppelin à démarrer une chanson de manière douce et acoustique avant de se lancer dans le hard rock pour les refrains.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog