Brass Against feat Cunio - Immigrant Song

Immigrant Song reflète sans doute l'intérêt de Robert Plant pour la mythologie et le Moyen Age, mais elle a aussi une origine plus immédiate. La chanson a en effet été composée suite au passage du groupe en Islande en juin 1970.

Led Zeppelin était invité à se produire à Reykjavik dans le cadre d'un programme d'échange culturel où le groupe représentait la Grande-Bretagne. Mais, la veille de leur arrivée, une grève éclata, menaçant la tenue du concert. La salle fut finalement préparée grâce au soutien de l'université, et le concert eut bien lieu.

Sorti le 5 novembre 1970 et paru sur Led Zeppelin III, Immigrant Song est l'unique single de l'album du groupe. Véritable classique du répertoire de la bande de Robert Plant, la chanson s'inspire de la mythologie nordique et raconte les aventures de vikings venus des terres glacées conquérir de nouveaux territoires.

A peine six jours après son passage en Islande, Led Zeppelin joue Immigrant Song pour la première fois au festival de Bath, en Angleterre. Le titre devient rapidement le premier hymne Heavy Metal de l'histoire et sera joué en ouverture de tous les concerts du groupe jusqu'en 1972.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog