Pour bien commencer la semaine...

Les fans de Metallica ont pu être déconcertés lorsque le groupe a sorti Nothing Else Matters en 1991. Il s'agissait d'une power ballad, que le leader du groupe, James Hetfield avait écrite en hommage à sa petite amie de l'époque qui lui manquait pendant les tournées.

Hetfield a écrit ses paroles dans une chambre d'hôtel pendant que le groupe était en tournée. Il déprimait car il était loin de sa petite amie, loin de sa famille et de ses amis. Ce titre a surpris beaucoup de gens à l'époque parce que c'est un vrai témoignage d'honnêteté. Il exprime ce que l'on est vraiment. Il parle du fait qu'une personne peut, soit briser totalement votre cœur, soit poser son propre cœur auprès du votre, et qu'on ne peut jamais anticiper tout cela avant de l'expérimenter. 

Anxieux de proposer à leurs fans un titre très différent de leur style usuel, les membres de Metallica décideront finalement d'intégrer Nothing Else Matters, leur première ballade, dans leur 5ème album. Leurs craintes se dissiperont rapidement grâce au succès instantané de ce nouvel opus et de la fameuse chanson.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog