Souvenez vous. Nous sommes au début des années 1990 et la langoureuse ballade Wicked Game, extraite du troisième album de Chris Isaak, Heart Shaped World, explose sur les ondes grâce à David Lynch, qui en a fait l'hymne des amoureux de Sailor et Lula, sa brûlante Palme d'Or.
Chris Isaak a donné naissance à un véritable hymne à l'amour passionnel et déchirant. Car oui, dans ce titre, le rockeur nous explique que ce sentiment universel peut aussi être effrayant et mystérieux. Tout au long du morceau, l'artiste explique qu'il ne veut pas tomber amoureux de cette femme.
L'histoire qui se cache derrière Wicked Game est très étonnante... Il est très tard dans la nuit lorsque Chris Isaak, seul chez lui, répond à un appel téléphonique. A l'autre bout de la ligne, une de ses nombreuses conquêtes. Le garçon est très bel homme, sexy à souhait, et sa frimousse de jeune Bad Boy fait des ravages chez les jeunes Américaines de bonne famille! La fille du téléphone se propose de passer le voir : "Je veux te parler", lui dit-elle, et c'est un euphémisme car elle ajoute immédiatement : "Te parler maintenant, jusqu'à ce que tu ne puisses plus te mettre debout"... Le message est clair, Chris Isaak accepte la proposition, et sitôt raccroché, il réalise à quel jeu dangereux et pervers il vient d'accepter de jouer. A partir de ce moment, et jusqu'à l'arrivée de la jeune femme, il écrit une chanson qu'il intitule justement Wicked Game. Il est tellement conscient de la situation dans laquelle il se trouve que tout le texte lui vient d'un seul trait en quelques minutes sans effort. Mais la suite de la nuit va prendre une tournure inattendue et la fille va très vite se rendre compte que Chris Isaak est bien plus intéressé par la chanson qu'il vient d'écrire que par ses avances...