Personne n’a oublié cette scène de GREASE où Olivia Newton-John, métamorphosée en bombe sexuelle, débarque vêtue de cuir. Subjugué, John Travolta entame cette chanson aux accents rock'n'roll, en duo avec l’actrice. Ecrite par le guitariste des Shadows, la chanson contribue au succès du film et devient un tube mondial.
Coté anecdote : Peut-être que vous l'ignorez, mais Grease n'est pas un scénario original. Le film est en réalité basé sur une comédie musicale à succès de Broadway, créée en 1972. Et le long métrage reprend donc non seulement le scénario, mais aussi une grande partie des chansons du spectacle. La chanson finale de la comédie musicale s'intitule All Chocked Up, et c'est avec ce titre que le film aurait dû s'achever. Finalement, à la dernière minute, le réalisateur a décidé de choisir une autre chanson pour clôturer le film. Et ainsi, le numéro final dans lequel on voit Sandy métamorphosée et Danny s'effondrer à ses pieds a été conçu avec la chanson You're the one that i want, chantée par Olivia Newton-John et John Travolta.
Coté anecdote 2: Si You're the one that i want a traversé les années, le film a lui moins bien vieilli et avait été la cible de critique l'année dernière après une rediffusion à la télévision australienne, épinglé pour son manque de diversité et son sexisme (notamment pour la transformation finale de Sandy pour plaire à Danny).