Only to be with you...

The Joshua Tree sort en mars 1987, accompagné d'un premier single que le producteur du groupe, Daniel Lanois, veut à l'opposé de ce que le public a entendu de U2 jusqu'alors. C'est donc With or without you, une ballade qui mêle amour, souffrance et désespoir, qui est choisie. Pour le second single qui sera dans les bacs 2 mois plus tard, Lanois souhaite encore une sonorité différente. Après de longues hésitations, le choix se porte sur I still haven't found what i'm looking for, un gospel mâtiné de soul gaélique dont les paroles font référence à une recherche d'illumination spirituelle ou à une recherche d'amour. Bono déclarera plus tard que la chanson est en fait un hymne de doute plus que de foi.

La chanson a vu le jour sous le titre The Weather girls (rebaptisée plus tard Desert of our love et incluse dans la version remasterisée de l'album en 2007) lors d'une session enregistrée quelques mois plus tôt. Puis elle est retravaillée en studio en mode gospel tout en conservant le même rythme de batterie de Weather girls.

I still haven't found what i'm looking for  s'est hissé  rapidement à la première place des charts américains, a reçu deux nominations pour "Chanson de l'année" et "Disque de l'année" aux Grammy Awards de 1998 et est devenu par la suite l'une des chansons les plus emblématiques de U2. I still haven't found what i'm looking for est une chanson qui a profondément ému un grand nombre de personnes, qui a inspiré de grands changements dans la vie des gens et qui a créé des souvenirs pour les mélomanes du monde entier.

Coté anecdote : Le second single de l'album aurait dû être Red hill mining town mais le clip moite et prétentieux du réalisateur irlandais Neil Jordan ne satisfait personne. Après de longues hésitations et remises en question, U2 décide de ne pas sortir Red Hill mining town et de le remplacer par I still haven't found what i'm looking for accompagné d'un clip esthétiquement parfait tourné dans le centre ville de Las Vegas.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog