You lied, lied, lied, lied...

  • Juthova

Hiver 1961. Une tempête de neige s'abat sur New York. Dans un studio d'enregistrement, les techniciens s'impatientent. "Le reste de votre groupe  ne viendra plus, Monsieur Nelson, ce n'est plus la peine d'attendre". C'est ainsi que Benjamin Nelson, le chanteur des Drifters, fut amené à enregistrer tout seul un disque dont le titre principal était First taste of love. Il changea son nom en Ben E. King, et le disque fut lancé sur le marché.

Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, la face A ne prit pas, mais la face B Spanish Harlem fut un grand succès et se retrouva pendant plusieurs semaines dans le Top 20. Suite à ce succès, Ben E. King se sépara des Drifters et commença à se faire une réputation dans le monde du show business.

Son second disque en tant que chanteur indépendant devient un tube planétaire et son interprète atteint les sommets des ventes des deux côtés de l'atlantique. Depuis Ben E. King ne cessera de faire du très bon Rhythm & Blues avec notamment cette chanson dans laquelle il relate les souvenirs douloureux d'une relation ratée... 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog