Pour bien commencer la semaine...

  • Juthova
  • Souvenir

"J'ai tout mangé le chocolat, J'ai tout fumé les Craven A, Et comme t'étais toujours pas là, J'ai tout vidé le rhum coca"... Bon d'accord, il faut avoir la quarantaine bien tassée pour connaître presque par cœur les paroles de la chanson Les Bêtises interprétée par Sabine Paturel.

Au départ, la musique des Bêtises, composée en 1982 par Dominique Pankratoff, était destinée à l'album du comédien chanteur Philippe Clay, La Route de la vie. Le texte premier s'intitulait Les joggeurs du bois de Boulogne, mais Philippe Clay ne l'aimait pas.

Trois ans plus tard, Pankratoff reçoit la visite de l'auteur-compositeur Sylvain Lebel qui lui présente le texte des Bêtises. Et cela colle parfaitement avec la musique. Après quelques refus d'artistes comme Annie Cordy, c'est finalement la jeune comédienne de 21 ans Sabine Paturel qui enregistre le titre. Le single sort en 1985 et cette chanson racontant le caractère incontrôlable d'un cœur délaissé et interprétée de façon espiègle restera plus de 6 mois dans le Top 50.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog