Ride, Sally, ride...

Mustang Sally raconte l'histoire d'une fille qui vit une existence débridée dans sa Mustang toute neuve. Le chanteur lui a acheté cette voiture pour qu'elle le laisse plus courir, en d'autres termes pour qu'elle se rapproche de lui. Manque de chance, cette voiture sportive l'a métamorphosée en Mustang Sally et maintenant elle parcourt la ville, délaissant quelque peu son généreux bienfaiteur. D'où les menaces de celui-ci : "Je vais te remettre les pieds sur terre, toi qui as les pieds plats", en d'autres termes, pas ceux d'une princesse ! 

Bien que Mustang Sally soit le plus souvent associé à Wilson Pickett, la chanson a d'abord été écrite et enregistrée par son ancien coéquipier des Falcons, Bonny Mack Rice. Ce dernier a été inspiré pour écrire la chanson après avoir rendu visite à la chanteuse Della Reese et à son batteur Calvin Shields. Della Reese voulait acheter à Shields une Lincoln comme cadeau d'anniversaire, ce à quoi il répondit qu'il préférerait une voiture sportive style Ford Mustang. Rice qui n'avait jamais entendu parler de la Mustang fut choquer par la taille du véhicule lorsque Shields lui montra une affiche de la "bête". Pour lui, à Détroit, on ne conduisait que de grosses voitures de type Cadillac, Lincoln ou Mercedes Benz... Cependant, l'image de la nouvelle Mustang est restée dans sa tête et l'a inspiré à écrire sur une femme qui ne veut que rouler dans sa voiture toute la journée. Pour la petite histoire, la chanson devait initialement s'appeler Mustang Mama, mais sur les conseils brillants d'Aretha Franklin, elle devint Mustang Sally car elle trouvait que Sally était plus tonique comme gimmick pour les choristes, qui scandent en alternance avec le chanteur "Ride, Sally, ride".

Coté anecdote : Ce que Wilson Pickett et Bonny Mack Rice ne pouvaient pas savoir c'est qu'une Sally Ride existait bel et bien. Elle avait 14 ans au moment de la sortie de la chanson. Elle deviendra plus tard la première Américaine à être allée dans l'espace.

Bonny Mack Rice - David Lee Roth - Mustang Sally - Cover

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog