I walk a lonely road...

  • Juthova
  • Souvenir

Boulevard of Broken Dreams parle de l'éloignement et du fait que le rêve américain peut vous laisser tomber. Les espoirs du chanteur ont été anéantis, et il se retrouve très seul. Un thème pas vraiment simple à aborder mais qui aura le mérite de rassembler des millions de personnes autour de ce tube devenu culte.

Boulevard of Broken Dreams est l'un des plus gros tube de Green Day. Sortie en 2004, la chanson figure sur l'album American Idiot et apporte un contraste à Holiday, la précédente piste de l'album. Le leader de Green Day poursuit l'histoire de Jesus de Suburbia, le personnage du concept album. Ce dernier marche seul dans les rues vides, sur le boulevard des rêves brisés. Ce Boulevard of Broken Dreams est aussi le surnom donné à Sunset Boulevard, l'une des artères principales de Los Angeles où les rêves de grandeur viennent parfois s'écraser contre la dure réalité du métier. Mais ce n'est pas de là que la chanson tire son nom.

Billie Joe Armstrong a tiré le titre de la chanson d'un poster de James Dean aperçu dans les rues de New York. Car c'est en déambulant dans la ville que le chanteur à écrit Boulevard of Broken Dreams. Billie Joe Armstrong voulait écrire une "hungover song", une "chanson de gueule de bois", pour illustrer la détresse et la solitude de son personnage après qu'il ait fait la fête toute la nuit, une fête illustrée par la chanson Holiday.

Coté anecdote : La progression des accords est plutôt commune dans la pop musique. Peut-être un peu trop au goût de Noel Gallagher, l'un des deux leaders d'Oasis, qui a accusé le groupe d'avoir copié sa chanson Wonderwall. "Ils pourraient au moins attendre que je meure avant de voler mes titres", avait-il lâché tout en finesse. Une amertume qui n'aura pas gâché le sacre de la chanson, 9ème single le plus vendu de la décennie et meilleur enregistrement de l'année aux Grammy Awards en 2006.

Stick Figure - Green Day - Boulevard of Broken Dreams - Cover

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog