Pink Turtle: Walk on the wild side


   Curiosité musicale, en 1969 les Pink Turtle, à peine formés et malgré une tournée triomphale sur les plus grandes scènes internationales, se retirent, victimes d’un succès trop rapide pour eux. Quarante ans plus tard, les sept musiciens se retrouvent tels qu’ils furent laissés pour revisiter de manière originale les grands standards de la Pop et du Rock. Les tubes de AC/DC, de Supertramp, des Bee Gees, de Stevie Wonder et de Mickael Jackson (entre autres) deviennent le prétexte à la dérive fluide de l’écriture du groupe. Héritiers ou plutôt « transfugeurs » des sirènes pop et rock, ils nous séduisent en utilisant à leur profit des airs pourtant fortement connotés par leurs créateurs originaux.

   "Walk On the Wild Side" clarinette en avant, sauce New-Orleans.



L
Sympa! As-tu dèja entendu Vincent Malone; l'auto-proclamé "Roi de la Trompette" ? Ses versions de "Walk..." et "Hotel..." sont à hurler de rire!
Répondre
J
<br /> Je viens de découvrir le roi de la trompette. Ben il a peur de rien le gars, de Nirvana à the Eagles, en passant par Police et Desireless, sans oublier bien sur loo reed.Bien marrant ces reprises.<br /> <br /> <br />
E
je ne connaissais pas du tout ce groupe! Merci pr cette découverte: donc je prends note des pink turtles. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tu dois bcp aimer les kinks...
Répondre
J
<br /> Ce groupe est une veritable passerelle entre le rock et le jazz.<br /> J'aime bien leur aussi version de hotel california et de how deep is your love.<br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog