Et les Bee Gees chantaient...

I Started a Joke   Datant de 1968 (Quelle belle année), I Started A Joke mérite qu'on le considère comme autre chose que le tube qu'il a été et qui lui vaut de toujours passer régulièrement en radio.
La mélodie de cette composition de (et chantée par) Robin Gibb a été inspirée par le bruit du moteur d'un avion (!)... Quant au texte, il vaut qu'on y prête plus d'attention tant il est un exemple parfait de ce que savent faire les frères Gibb, alliant la concision à un grand pouvoir de suggestion.
I Started A Joke est une chanson sombre avec des paroles énigmatiques qui a connu au fil du temps de nombreuses interprétations. A la base ça pourrait être rien de plus que les rêveries démesurées et trop dramatiques d'un homme ordinaire qui regrette profondément ses actes. Certains y voient aussi Jésus et Satan comme les narrateurs possibles de cette chanson. Et enfin d'autres considèrent que I Started A Joke fut écrite à propos de l'homme qui a inventé la bombe atomique.
 
 

 

Ce n'est pas un poisson d'avril (plutot un teaser) mais La Reprise Musicale va connaitre une métamorphose avec l'arrivée de la nouvelle version d'overblog. Cette transformation aura lieu progressivement et offrira (normalement) beaucoup de possibilités nouvelles. Cette migration du blog devrait se faire courant de l'année.  Et pour les plus impatients d'entre vous, faut cliquer sur la photo ci-dessous....

 

la reprise 11 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog