Original mais pas l'original #127

  • Juthova
  • covermix
   
   Human flyHuman Fly est une chanson de The Cramps tirée du mini album Gravest Hits datant de 1979.
A ces débuts, le Rockabilly est considéré comme une musique obscène et diabolique destinée aux voyous et juste bonne à pervertir la jeunesse. Récupéré et devenu pour le grand public synonyme de guimauve et de surprise-parties, il s’est diversifié de manière plus underground par des courants comme le surf rock avant de retrouver, à l’orée du punk, un second souffle grâce à une bande d’allumés passionné par son aspect le plus décadent et le souffre des débuts.
Parmi eux, les Cramps considérés à juste titre comme les parrains du psychobilly (mélange de punk et de rockabilly gore). Provocants à souhait, les Cramps incarnent à merveille cette philosophie à base de rock’n’roll salace, de films d’épouvante série B et d’énergie punk. Emmenés par Lux Interior, un chanteur au timbre hanté et prêt à tous les outrages et, Poison Ivy, une bassiste sulfureuse aux tenues légères (sorte de Wonder woman trash), le groupe a développé un style particulier à partir de constructions rockabilly plus martelées, de guitares blues et sombres, et de textes provocants et hallucinés. Jouant volontiers sur le registre de l’obscénité avec un zeste de provocation glamour (certains images de Lux Interior en slip, en talons aiguilles ou vêtu d’une simple chaussette sont restées célèbres) et de l’épouvante façon zombie, The Cramps a vu son rockabilly punk sombre rallier à sa cause un public aussi bien rock que punk.
Human Fly est la seule composition originale de Gravest Hits (les 4 autres chansons sont des reprises) et décline, en à peine plus de 2 minutes, les fondamentaux du groupe : hurlements et grognements, guitares saturées, et textes référencés...
 
Le 1er à la sauce rock.
Le 2ème le plus sensuel.
Le 3ème la mouche s'appelle Zobi.
 
Le 4ème direction l'opéra.
Le 5ème une touche d'électro.
    

tassart 18/06/2011 08:16



www.berck-country-rock-festival.com



Juthova 20/06/2011 16:08



un peu loin pour moi mais merci pour l'info



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog