Original mais pas l'original #129

  • Juthova
  • covermix
All Day and All of the Night   All Day and All of the Night est une chanson des Kinks datant de 1964.
Considérés comme un des groupes les plus importants et influents de leur époque, les 4 de Muswell Hill, menés par la fratrie Davies, sont autant capables de mener avec une égale maestria les grosses guitares (you really got me,...) et la douceur acoustique (Sunny Afternoon, A well respected man).
The Kinks c'est aussi l'un des groupes anglais qui dépeindra le mieux le quotidien d'une classe sociale le plus souvent laissé pour compte sans pour autant basculer dans la noirceur.
Si leur hit You Really Got Me est considéré comme le père fondateur du hard rock, alors All Day And All Of The Night en est assurément la mère.
Reposant sur un schéma similaire à  You Really Got Me à savoir, une intro guitare tonitruante, des harmonies vocales aux mélodies intraitables secondant un Ray Davies flamboyant ainsi qu'une progression fiévreuse délivrant un Dave Davies frénétique au bord de la rupture le temps d'un solo construit sur une simple gamme Pentatonique, All Day and All of the Night restera un des titres phares des Kinks.
Il n’y a qu’avec toi que je me sens bien, je veux être avec toi toute la journée et toute la nuit...
 
Le 1er citron vert, bacardi et menthe...
Le 2ème saupoudré de funk.
Le 3ème le plus bruyant.
Le 4ème, four and four we fucked on the floor...
Le 5ème en francais s'il vous plait.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog