Original mais pas l'original #131

  • Juthova
  • covermix
You shook me all night long
    You Shook Me All Night Long est une chanson d'AC/DC tirée de Back in Black et datant de 1980.
Après avoir connu un énorme succès avec Highway To Hell sorti en 1979, AC/DC accèda rapidement au rang de rockstars. La tournée qui suivit fut énorme, mais ce n'était sans doute rien à côté des immenses beuveries qui suivaient les concerts,ces excès multiples coûtant la vie au chanteur Bon Scott.
Les cloches qui ouvrent l'album Back in Black semblent rappeler la mort de Bon, mais la musique reprend vite le dessus, comme pour montrer que le groupe a décidé de continuer malgré tout. C'est donc avec un nouveau chanteur, Brian Johnson, évoluant dans le même registre que Bon, mais à la voix plus aigüe, qu'AC/DC va poursuivre sa route.
Back in Black conserve les racines blues, boogie et rock n'roll du groupe, mais l'atmosphère qui s'en dégage, ne-serait-ce que pour la pochette toute noire, semble beaucoup plus pesante. AC/DC a mûri, il n'est plus l'adolescent insousciant des années 70, il est devenu adulte à l'aube des années 80, en ayant pris conscience du danger guettant les rockstars au travers des diverses tentations souvent tragiques pour de nombreux groupes (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who ou dans une moindre mesure, Black Sabbath). Il en ressort une musique plus posée, mais aussi plus aboutie, que le groupe n'aurait peut-être pas pu écrire auparavant. Un excellent album de hard-rock.
 
Le 1er ça sent bon les ribs et le maïs grillé.
Le 2ème vintage à souhait.
Le 3ème superbe Céline, non c'était pour rire....
Le 4ème tout doucement...
Le 5ème mélange d'électro et de lounge.

AerynSun 17/07/2011 22:36



Encore une fois des découvertes sympas.


Je passe pour la version country ou vintage. La version rockabilly est... rockabilly


J'aime bcp la version suédoise et la version électro est pas mal.


Mais pourquoi avoir zappé Céline????? 



Juthova 19/07/2011 11:17



C'est vrai...quel dommage !!!  Pourquoi j'ai zappé Celine et Anastasia



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog