Original mais pas l'original #163

  • Juthova
  • covermix
Et moi et moi et moi   Mêlant au détachement et à la désinvolture du playboy, un goût non moins prononcé pour la provocation, Jacques Dutronc signe en 1966   Et moi, et moi, et moi, chanson composée dans un contexte culturel et politique particulier: celui des Trente Glorieuses.
Si la chanson de Dutronc évoque d'ailleurs très explicitement ces évolutions qui sont à l'origine de la croissance, du développement et de ce qu'on appellera la société des loisirs, elle pose toutefois en contrepoint à cette prospérité la crise de civilisation, tant morale, sexuelle, qu'idéologique, qui va bouleverser le monde à cette époque: société d'abondance en Europe et aux États-Unis; régimes autoritaires, communisme étatique, famines, misère, conflits de décolonisation dans le reste du monde.
Le message de Et moi, et moi, et moi est on ne peut plus clair: notre société, plongée dans son confort et plaisir personnels, réalise-t-elle les graves problèmes que le monde traverse ?
Ce faux éloge de l'individualisme petit-bourgeois décoiffa la société française en même temps que sonnait le glas des yé-yé.
 
Le 1er c'est l'histoire de ma vie...
Le 2ème on accelère tout ça.
Le 3ème Cover or not Cover ?
Le 4ème la touche féminine.
 
Le 5ème M.....AGISTRAL.

AerynSun 18/02/2013 20:49


Bien aimé la 1...


Et adoré M!!!

Juthova 23/02/2013 18:13



M is Magic



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog