Original mais pas l'original #165

  • Juthova
  • covermix
Never let me down again    Never Let Me Down Again est une chanson de Depeche Mode tirée de Music for the masses et datant de 1987.
Alors qu'ils semblaient promis à jouer les agitateurs des boites de nuits avec leur chansons sautillantes et naïves, la formation de Dave Gahan et Martin Gore va s'enfoncer petit à petit vers un sombre désespoir existentialiste.  Moins synthétique, plus méditatif, violent et moins dansant, le groupe ne cache plus ses guitares et va devenir rapidement le représentant d'une mélancolie insondable et surtout incurable.
Recouvert de claviers lyriques, symphonie du troisième millénaire, musique classique de science-fiction, la complainte Never Let Me Down Again s'égare volontiers vers un refrain éthéré, d'une sophistication gothique qui se drapera d'atouts luxueux, cuivres, percussions, chœurs Wagneriens, le tout pour une envolée vers l'emphase.
Never Let Me Down Again est une immense ode au désoeuvrement et au spleen (avec un magnifique double sens d'une échappée par la drogue).
I'm taking a ride...
 
Le 1er pour planer avec des citrouilles.
Le 2ème piano, violoncelle et voix.
Le 3ème direction le Farwest.
Le 4ème une touche d'éléctro.
Le 5ème pour finir en douceur.
 

bobby 21/02/2013 15:51


Excellent, surtout la dernière version !


 


J'adore quand Original mais pas l'original vise les années 80 ou plus récent

Juthova 23/02/2013 18:17



yo Bobby


Promis je cherche quelques titres 80s pour les prochains covermix



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog