Original mais pas l'original #168

  • Juthova
  • covermix
walk this way    Walk This Way, repris plus tard en duo avec les rappers de Run DMC, est  une chanson d'Aerosmith tirée de Toys in the Attic et datant de 1975.
Aerosmith est l'un des groupes de hard rock les plus célèbres des années 70, qui va marquer le style et le son du hard rock et du heavy métal pendant les deux décennies suivantes avec son arrogance bluesy et obscène. Les cinq musiciens de Boston font leur place entre la menace diffuse des Rolling Stones et l'excentricité efféminée et négligée des New York Dolls, pour développer un boogie aux riffs épurés et cradingues, déchaîné et qui swingue tout en étant solide comme un diamant.
Avec un seul titre, l’intemporel Walk This Way, le groupe de Boston s’installe immédiatement en tête d’affiche du paysage rock. Outre son imparable intro à la batterie et son riff de guitare reconnaissable entre mille, Walk this Way aura également marqué les esprits grâce à la façon qu'aura eu Steven Tyler (et sa voix rocailleuse) de débiter ses paroles à une cadence infernale.
Pour l’anecdote, le titre est directement inspiré du film Frankenstein Junior de Mel Brooks, lorsque le Docteur Frankenstein essaie d'apprendre à marcher à sa créature….
 
Le 1er le plus jazzy groovy.
Le 2ème en mode Bluegrass.
Le 3ème quand le Rockabilly s'invite.
 
Le 4ème la touche féminine.
 
Le 5ème quand Tyler rencontre une country girl.
 

AerynSun 25/02/2013 20:45


J'adore La bluegrass!!!


Très surprenante mais super agréable!

Juthova 02/03/2013 18:57



je reste fidele au rockabilly



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog