Original mais pas l'original #85

  • Juthova
  • covermix

news 3426 user 18655

   Juillet 1987, Guns N' Roses, dernier avatar en date de la scène underground du Sunset Strip de Los Angeles sort son premier album Appetite for destruction. Mais le public n'est pas au rendez vous et les 2 premiers singles, It's so easy et Welcome to the jungle, font un bide.

Le groupe attend donc l'été 88 pour une troisième tentative. Et c'est avec Sweet Child O' Mine, chanson d'amour mid-tempo à la Lynyrd Skynyrd, écrite en vitesse et construite autour d'un motif de guitare entêtant du guitariste Slash que les Guns vont retenter leur chance.

Tous les grateux en chambre vous le diront, l'ouverture de Sweet Child O' Mine n'est qu'un bête exercice consistant à faire en boucle une même ligne de guitare en changeant de cordes à intervalles réguliers. Ainsi, lors d'une séance de répétition, Slash est en train de s'amuser avec cette ligne de guitare, accompagné du batteur Steve Adler et d'Issy Stradlin quand Axl Rose, accroché par ce gimmick, fonce chercher un texte inachevé, une lettre en forme de poême écrite pour sa petite amie de l'époque et le cale dessus. La chanson prend rapidement forme et après quelques ajustements Sweet Child O' Mine est enregistrée. A sa sortie le single se classe direct N°1 des charts (et restera 24 semaines dans le top 10 des ventes US). Les Guns sortent alors de l'ombre, la gloire est là.

 

Le 1er c'est ukulélé.

 

Le 2ème addictif.

 

 

Le 3ème à la santé de Lady.

 

Le 4ème remixé façon electro.

 

 

Le 5ème douce et Suédoise.

eelsoliver 29/06/2010 08:25


voilà l'occasion pr moi de dire que leur dernier album était franchement naze !


Juthova 29/06/2010 19:48



Et en plus ils ont mis plus de 10 ans avant de le sortir !!!



Ladybook 28/06/2010 17:26


Merci pour la pensée ;) je repasserai écouter, plus le temps de rien je te dis...
Graves non, mais suffisamment importants quand même. Je gère, il faut juste prendre les bonnes décisions au bon moment et être à ce qu'on fait entièrement.
Amitiés,
Lady


Juthova 29/06/2010 19:51



c'est cool.


Et qui dit Reprise Bossa dit: Mojito donc dit:Lady. C'est devenu un automatisme...



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog