Original mais pas l'original #89

  • Juthova
  • covermix

Mother's little helper

 Mother's Little Helper  est une chanson des Stones sortie en 1966 et figurant sur l'album Aftermath.

Précèdant de deux mois les Revolver des Beatles et Blonde on Blonde de Bob Dylan, Aftermath permet à chacun des 5 musiciens de démontrer leur talent, d'exploiter de nouveaux instruments (sitar, dulcimer, marimbas), d'approfondir leur recherche et leur style musical.

Estimé par beaucoup comme le meilleur du groupe, ce disque annonce un changement d'époque. Il est le premier des Stones à être intégralement composé de chansons originales. Et chaque titre à une couleur musicale différente.

Mother’s Little Helper entame Aftermath avec l’humour noir caractéristique de l’album. Les femmes sont de plus en plus mal dans leur peau. Vivre une vie d'adulte, être à la fois épouse, mère de famille, s'occuper des tâches ménagères... Trop de choses à faire, trop de pression. Pour tenir le coup, elles ont besoin d'aide. Le titre traite en effet de la dépendance des mères de familles au valium, sur un rythme finalement assez enjoué. Le riff est peut-être ce qui est le plus marquant dans ce titre, tant il ressemble à celui d’un sitar (en fait c’est une mandoline et une guitare slide jouées par Brian Jones). La section rythmique est très solide aussi et permet à Mick Jagger de très très bien chanter sur ce titre, avec toute sa morgue habituelle.

Docteur, s'il vous plaît, donnez-m'en encore un peu
Une fois dehors, elle en a pris quatre de plus
Quelle plaie c'est de vieillir !

 

Le 1er sans fioritures.

 
 

 Le 2ème, 1982, direction la Belgique.

 

 

 

 Le 3ème on reste en Belgique.

 

 

 

 Le 4ème Duo assez spécial.

 

 

 Le 5ème et encore la Belgique à l'honneur.

 

L
<br /> Incontournable la reprise d'Arno... j'en ai le frisson...<br /> Décidemment, il aime chanter les "mères"...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Là encore va falloir que je vienne écouter tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis content que tu parles des Stones. Par contre, je ne connaissais aucune des reprises mentionnées dans ton article.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La version d'arno est un peu connue quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'original est indépassable, une des meilleures chansons stoniennes de l'histoire ! sinon je ne connaissais que la version d'Arno !<br /> <br /> Johnny Dowd n'est pas mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une de mes préférées.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert la version de J. Dowl pour le billet et en effet, c'est vraiment pas mal. J'aime bien aussi la version plus electronique de Dr Kloot<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog