Original mais pas l'original #93

  • Juthova
  • covermix

Friday i'm in love

   Friday i'm in love esth  une chanson des Cure figurant sur l'album Wish et datant de 1992.

Sorti trois ans après le sublime Desintegration dont il est le prolongement logique, Wish est un album qui subit les influences de la scène noisy de l'époque. Les guitares saturent, les mélodies sont torturées, la basse est vrombrissante voire menacante et la batterie de Boris Williams plus que jamais puissante. Et comme toujours, on retrouve des chansons d'une grande mélancolie parlant d'amour, de romantisme, de violence et de tristesse. Certaines sont même presque malsaines tandis que d'autres restent beaucoup plus légères comme le tubesque et très pop Friday i'm in love.

Même s'il est souvent sous estimé dans la discographie de Cure, Wish demeure un bon LP (plus optimiste, plus varié et finalement plus facile d'accès) qui marque l'apogée, plus commerciale qu'artistique, du groupe.

 

Le 1er B.O. de Amour et amnesie.

 
Le 2ème direction la Belgique et sa chorale.
.
Le 3ème Duo assez délirant.
 
Le 4ème sous un éclairage Bossa Nova.
.
Le 5ème pop et planant.

AerynSun 21/09/2010 20:42



Euh... Me lynche pas mais j'aime pas The Cure...


Je connais pas tout, bien sûr, mais ce que j'en ai entendu m'a jamais plu...


Par contre, la version d'Amour et Amnésie (un film que j'avais bien aimé mais j'avais pas entendu cette chanson ou en tous pas reconnu The Cure..) est très bien!


Mais j'ai un petit coup de coeur pour la chorale qui donne une interprétation très très différente de cette chanson. Je pourrais presque apprécier The Cure...



Juthova 22/09/2010 20:06



Ah les Cure; Groupe qui a bercé ma jeunesse. De grands morceaux: A forest, killing an arab, play for today, 10.15 on saturday night...Suis resté fan, mais bon je te lyncherai pas pour autant, on
a quanf même enormement de gout musicaux en commun.



willycat 20/09/2010 19:01



super ta nouvelle bannière.



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog