Original mais pas l'original #94

  • Juthova
  • covermix

I heard it through the grapevine

   I Heard It Through The Grapevine (ou l'histoire d'un mec triste qui sent que sa nana la trompé) est une chanson écrite et composée par Norman Whitfield et Barret Strong en 1966, enregistrée une première fois par Smokey Robinson & The Miracles (mais leur version sortira.....30 ans plus tard) puis, selon la rumeur et comme mon petit doigt me l'a dit (et oui fallait bien que je la place) par les Isley Brothers.

Mais il faut attendre 1967, et la version de Gladys Knight and the Pips, pour que le titre grimpe au sommet du hit parade américain, passant néanmoins totalement inaperçu dans le reste du monde. Cette conquête du reste du monde se fera en 1969 grâce à la version de Marvin Gaye, N° 1 simultanément en Angleterre et aux Etats Unis. Creedence Clearwater Revival en délivrera par la suite une version étirée et langoureuse sur l'album Cosmos Factory.

En France, on découvrira la titre bien plus tard. En effet, dans les années 80, l'interprètation de Marvin Gaye va servir de support à la publicité pour les jeans Levi's et redonner un coup de jeunesse à ce classique ultime de la musique de ces 60 dernières années.

 

Le 1er, guitares saturées, ska, et chants frisant la démence.

 

Le 2ème, so creepy...


 

Le 3ème, douceur australienne.


 

Le 4ème The Queen of Soul.

 

Le 5ème agréable duo.

 

Bonus : Live à Montreux, Marvin Gaye au sommet de sa gloire.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog