Original mais pas l'original #97

  • Juthova
  • covermix

Ring of Fire   Ring Of Fire est une chanson écrite et composée par Merle Kilgore et June Carter en 1962. D'abord enregistré par Anita Carter (la soeur de June), Ring Of Fire devient le plus gros succès de Johnny Cash au printemps 1963, lorsqu'il lui adjoint sa fameuse partie de cuivres mariachi et en fait l'hymne de tous les amours contrariés de la planète.

Ring Of Fire est une chanson d’amour ou plus précisément l’histoire de l’amour entre June Carter et Johnny Cash. Ces deux là se connurent au début des années 60 et entamèrent une relation secrète (ils étaient mariés chacun de leur côté) et passionnelle. June Carter, fatiguée des excès du Man In Black (drogues, alcool, violence,...) mais amoureuse de lui, écrit dans la chanson qu’elle se sent comme prise dans un cercle de feu. Ainsi, grâce à cette chanson sur le pouvoir transformateur de l'amour, Johnny Cash dira de June qu’elle lui a sauvé la vie. Les deux amants finirent par se marier en 1968 et seule la mort de June (le 15 mai 2003) les sépara, après 35 ans de mariage. Johnny Cash mourut quelques mois plus tard, le 12 septembre 2003.

 

Le 1er, douceur et délicatesse...

 

Le 2ème, une mélopée gothique et atmosphérique.

 

Le 3ème, un p'tit tour à Bollywood.

 

Le 4ème, guitare acoustique et dreadlocks.

 

Le 5ème quand la country devient rock'n'roll.

 

A
<br /> <br /> Et le film Walk the line a bien rendu cette histoire d'amour, je trouve...<br /> <br /> <br /> ...les tatouages?... Oui c'est vrai ils sont bien... mais la reprise est pas mal non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Super Walk the line, un des meilleurs biopic que j'ai vu(avec aussi Control et the Doors bien sur).<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est vrai que l'histoire d'amour entre June Carter et J. Cash est tout simplement touchante. D'ailleurs, comme tu le soulignes, Cash ne s'est jamais remis de la mort de sa femme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe histoire d'amour et personnage très charismatique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> incroyable toutes ces différentes versions. Merci pour tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et cela a été assez dur de n'en sélectionner que 5...J'aime trop ce titre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au-delà de la chanson que j'ai toujours aimée, quelle belle histoire d'amour !   :o)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super romantique en ce moment Lady...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Douceur et délicatesse, c'est pas le dimanche normalement? En tous cas, bof...<br /> <br /> <br /> Bollywood, je savais d'avance que j'aimerais puisque je suis une grande fan de toute cette culture... Et sans surprise, la reprise est très bien, avec un rappel de Panjabi MC<br /> (http://www.youtube.com/watch?v=DJztXj2GPfk). Et le clip es plutôt marrant...<br /> <br /> <br /> Waxx, j'adore!! Avec ou sans dread, avec ou sans Naosol!! Johnny Cash est une de leurs inspirations et ils en ont repris pas mal. même si leur version de Clint Eastwood reste mon<br /> incontournable... (tu peux les trouver sur Dailymotion)<br /> <br /> <br /> Social Distorsion, c'est très bien aussi, je connaissais pas mais j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'es un peu dure avec Stefko et matt Logan (la 1ère),<br /> <br /> <br /> La version à la sauce panjabi mc, bonne patate...<br /> <br /> <br /> Sinon waxx, c'est ma came à 100%, superbe revisite je ne m'en lasse pas de l'écouter.<br /> <br /> <br /> Et pour Social distortion ça doit être les tatouages du monsieur qui t'ont plu <br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog