Rolando Bruno : La cancion de prevert

 

rolando    La chanson de Prévert, c’est évidemment la célébre chanson Les Feuilles Mortes dont les paroles ont été écrites par Jacques Prévert et qui a été créée, pour la première fois, en 1945 par Cora Vaucaire et popularisée, plus tard, par Yves Montand. Serge Gainsbourg écrit sa chanson de Prévert en 1961 soit une quinzaine d’années après la chanson qui  est le sujet de sa chanson.

 

La Chanson de Prévert ouvre en 1961 le troisième 33 tours de Gainsbourg intitulé L’étonnant Serge Gainsbourg . Elle fut son premier grand succès populaire : son contenu, qui n’effraie personne, lui permet de passer très souvent à la radio et lui gagne un public jusque là dérouté par le cynisme et la noirceur affichés par son auteur.

La chanson de Prévert est mélancolique et lancinante. L'heure est aux regrets, aux souvenirs amers et à la nostalgie.Gainsbourg y conte un amour déçu, un de ses thèmes de prédilection. C'est un ôde à la femme qu'il a aimée et dont il se souvient avec une certaine tristesse.

Et attention vague de chaud, ne passez pas à côté de la sensation Rolando Bruno, un sacré numéro venu d'Espagne, et adepte de cumbia et tout le tralala!!!
Maxi fun garanti!!!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog