Shinin' Shade : Get It On

Get in onLes années 70 lui appartenaient... Lorsque Marc Bolan obtient son premier énorme hit (Hot Love), on est en 1971 et toute le monde a oublié la première vie de Bolan avec Tyrannosaurus Rex, un combo folk mineur. Là, Bolan a reposé sa guitare acoustique pour brancher l'ampli et élargir son cercle de musiciens. Paradoxe, alors que le groupe s'élargit, son nom rétrécit pour devenir tout simplement T. Rex.

Pour asseoir sa suprématie, Bolan sort l'album parfait, du nom de Electric Warrior.  La voix unique de Bolan et ses riffs efficaces créent une incroyable T. Rex mania qui va devenir incroyable délire au fur et à mesure que le melon de Bolan enfle, enfle, enfle...L'aventure de T Rex prend fin en 1977 à la mort de Marc Bolan suite à un accident de voiture (un platane ayant eu la malencontreuse initiative de traverser devant sa voiture).

Get It On est le morceau le plus connu de T.Rex. Le fameux pianiste Rick Wakeman intervient dessus. Comme souvent chez Bolan, le sens des paroles est difficilement compréhensible. L’ensemble de la chanson, au niveau des textes, est peu cohérent. Ceux-ci renvoient à une sorte de surréalisme très imagé - psychédélique, décadent - où importent surtout les sonorités, les rimes, le rythme et le débit au niveau prosodique… Tout ce qui de l’ordre du signifiant, en quelque sorte ! Ce qui est sûr c’est que le titre du morceau renvoie à l’acte sexuel, au fait de « prendre son pied », comme on dit couramment.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog