En 1965, Lee Hazlewood travaille sur une toute nouvelle chanson : These Boots Are Made For Walkin'. L'histoire ? Celle d'une jeune adolescente qui refuse les avances d'un homme de trois fois son âge. Nancy Sinatra qui collabore avec le songwriter a des doutes. Si c'est lui qui chante le titre, il risque de passer pour un vicieux et pervers. Pour elle, il faut que ce soit une femme qui chante cette chanson. Lee Hazlewood décide alors de lui offrir la chanson.
Nancy Sinatra a 26 ans à l'époque et se glisse dans la peau d'une jeune Lolita de 16 ans qui éconduit les avances d'un quadragénaire. Robe courte, jambes nues et bottes hautes, la chanteuse joue, dans le clip dédié à la chanson, la nymphette sexy et sûre d'elle. Immédiatement ce titre devient un hymne à l'émancipation de la femme et un véritable succès, propulsant la chanteuse au rang de popstar mondiale.
Coté anecdote : A la question : « Comment en êtes-vous venu à travailler avec Nancy Sinatra ? » Lee Hazlewood répondait » ma première relation de travail avec Nancy a duré de 1965 à 1972. Les gens me demandaient toujours : “Vous vous entendez bien avec son père ?” et il leur rétorquait : "Je m’entends avec lui comme avec le père d’une fille à qui je fais gagner 2 ou 3 millions de dollars par an ! "
Lee Hazlewood était un sacré compositeur et j'ai un album où il chante lui-même avec une voix profonde et grave. Cette chanson y figure d'ailleurs. Bonne réparation et à bientôt