MENU

Crazy Cover 54

Fort de 5 albums et quelques réussites hors Australie, INXS rentre en studio avec la demande de sa maison de disques de produire un opus avec un hit potentiel. La petite histoire dit que le patron, mécontent du résultat, refusa l'objet et proposa un million de dollars pour que le groupe reparte en studio afin de revoir l'ensemble de l'opus. Les Australiens refusèrent et bien leur en pris. Cinq singles sortirent entre fin 1987 et mars 1989 : Need you tonight, Devil inside, New sensation, Never tear us apart et Mystify.

Sur Devil Inside, Michael Hutchence se fait la voix de la séduction, compilant douceur et un certain érotisme. Coté musical, la batterie reste rock et ronde, alors que la guitare électrique possède des accents un peu licencieux. Devil Inside dégage ainsi un goût d'interdit assez eighties, avec la présence d'un synthétiseur et de quelques riffs bien efficaces.

Mais quand le chanteur américain Joseph Poole, mieux connu sous le pseudo de Wednesday 13, décide de "Horror-punki-ser" Devil Inside...là ça devient un Crazy Cover.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog