Et en français, ça donne quoi ???#57
-
/image%2F1541080%2F20241009%2Fob_876009_breaking-the-law-goodsalt-rhpas1805.jpg)
Sorti juste au moment où la nouvelle vague de metal britannique atteignait son apogée, ces vétérans chevronnés des années 70 ont montré à leurs pairs plus jeunes, plus rapides et plus bruyants qu'ils pouvaient encore rivaliser avec les meilleurs d'entre eux. Breaking the Law c'est de la rage, de la catharsis et de l'accessibilité pop soigneusement enveloppés de cuir verni et de clous chromés.
Lorsque Rob Halford hurle "Vous ne savez pas ce que c'est !" alors que du verre se brise et que des sirènes retentissent en arrière plan, on ne peut s'empêcher de ressentir sa frustration. Rob Halford a déclaré que le titre était sorti de nulle part et qu'il s'était rapidement plongé dans un personnage qui ressentait un sentiment de désespoir alors qu'il dérivait à la recherche d'un travail, se sentant invisible pour le monde en général. Et c'est cette vie ennuyeuse qui le pousse à commencer à enfreindre la loi.
Breaking the Law, avec son riff principal et son refrain extrêmement simples, est sortie en single de l'album British Steel et a été l'une des chansons les plus marquantes de Judas Priest. Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des chansons de hard rock/heavy metal les plus célèbres de tous les temps.
Ripé - Judas Priest - Breaking the Law - Cover