Crazy Cover 114

Cette chanson a été composée à l'origine en 1949 par le compositeur et  chef d'orchestre cubano-mexicain Perez Prado. Surnommé le "Roi du mambo", Perez Prado a enregistré de nombreux mambos et, lorsqu'il manquait d'inspiration, il les numérotait simplement. Mambo n° 5 fait partie d'une série de huit. La version de Prado était instrumentale.

"Un peu de Monica dans ma vie, un peu d'Erica à mes côtés, un peu de Rita, c'est tout ce dont j'ai besoin,...". En 1999, le musicien pop allemand Lou Bega va sampler les riffs originaux de Prado et ajouter des paroles, transformant ainsi Mambo n° 5 en une chanson d'amour pour plusieurs femmes, à savoir Angela, Pamela, Sandra, Rita, Monica, Erica, Tina, Mary et Jessica. Il parait que les filles mentionnées étaient toutes d'anciennes petites amis de Lou, mais ce n'est probablement pas une coïncidence si huit d'entre elles portent des prénoms se terminant par A, ce qui les rend tout à fait chantables.

Sortie pile cinquante ans après son premier enregistrement, cette reprise, ou plutôt cette actualisation, va devenir un carton historique aux Etats-Unis, au Royaume Unis, en Australie, en France (20 semaines à la première place au top 50) puis dans le reste du monde.

Lambrini Girls - Perez Prado - Lou Bega - Mambo n° 5 - Cover

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog