We've gotta be extra careful
-
/image%2F1541080%2F20250920%2Fob_34adae_jones.jpg)
Me and Mrs Jones est un des plus gros cartons planétaires de l'année 1972. Ce qui vaudra à Billy Paul de recevoir les honneurs du show biz, bien sûr mais surtout la reconnaissance du public. Depuis sa création il y a 53 ans et comme le laisse entendre cette version de Coolio, Me and Mrs Jones a été repris à peu près dans tous les styles musicaux. Du rap, du rock velu, du swing, du jazz et même Chico et ses Gypsys ont offert à la chanson et à Billy Paul, une petite virée aux Saintes Maries de la Mer.
Pour écrire Me and Mrs Jones, les deux auteurs-producteurs Kenny Gamble et Léon Huff se sont inspirés d'un couple qui se retrouvaient tous les jours à la même heure, à la même place, dans le même café. A partir de ces deux personnages et de leurs rendez-vous secrets, les auteurs ont imaginé cette histoire d'adultère avec la mystérieuse Madame Jones qui tous les jours, programmait la même chanson sur le jukebox de ce café.
Mrs Jones et moi, quelque chose est en train de se passer entre nous... Mais c'est beaucoup trop fort... Dès la première strophe, Billy Paul joue merveilleusement sur l'ambiguïté des sentiments avec sa voix sensuelle. Deux êtres s'aiment et pourtant... We both know that it's wrong... La traduction laisse place à l'imagination : Nous savons tous les deux que cela n'est pas convenable.... Billy a-t-il l'âge de découvrir les plaisirs de la chair ? Madame Jones devrait-elle s'abandonner à cette initiation précoce ? Toutes les hypothèses sont envisageables.
Chrissie Hynde feat K.D. Lang - Billy Paul - Me and Mrs Jones - Cover
